Partager | 

Salon de beauté improvisé [pv Trinity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oh ! This is Katerina Dimitrova
1

1

•• Pearls: 287
•• Ecailles •• Ecailles:

MessageSujet: Salon de beauté improvisé [pv Trinity]   Ven 3 Fév - 11:12

Katerina se glissa dans la salle des douches des MUSE avec un soupir de soulagement.

"C’est décidé, c’est la dernière fois que je me paume dans les couloirs jusqu’à pas d’heure !"

Après s’être encore une fois perdue dans la cité, la jeune mutante avait cette fois mis deux heures pour rentrer aux douches, évitant au passage le surveillant au regard qui faisait peur mais pas aussi peur que le grand Vlad effrayant.

Vlad. Elle avait lu quelque part que c’était un nom de vampire, mais elle n’en était plus très sure, ses lectures remontant à l’époque où son pouvoir ne s’était pas encore manifesté, et où par conséquent elle pouvait toucher une tablette électronique sans finir en poisson grillé.

"Et je n’étais pas non plus obligée de dormir dans les douches !" Rala-t-elle pour la forme.

Plantée devant un des miroirs, elle observa son reflet. Décidément, il allait falloir qu’elle fasse quelque chose à ce non-style vestimentaire qu’elle arborait depuis qu’elle avait quitté l’océan.

"Et acheter quelque chose pour maintenir cette tignasse en place" Ajouta-t-elle, ramenant sa masse de cheveux en arrière.

"Allez, dodo !"

Elle fit le tour des cabines de douche, hésitant sur celle à investir pour la nuit. Celle dans le coin avait moins de chances d’être visitée pendant la nuit, mais la troisième en partant de la gauche offrait une vue imprenable sur la porte en cas d’attaque de prédateur inopinée…

"Idiote, tu sais bien que le grand Vlad qui fait peur ne se douche pas ici." Se morigéna-t-elle, avant d’ajouter "Heureusement !"

Bon, c’était décidé, elle prendrait quand même la troisième douche en partant de la gauche. Elle était plus grande que celle du coin.

Et maintenant, installation de la chambre aquatique d’appoint pour une bonne petite nuit de sommeil bien méritée…

Katerina sortit tour à tour de son sac divers objets, tels qu’un oreiller gonflable, une lampe hermétique à l’eau (il ne manquerait plus qu’elle se grille la main en se réveillant), un réveil ainsi qu’un maillot de bain. Pas question de dormir à poil, si jamais des types louches arrivaient…

En faisant les boutiques, elle avait bien cherché un pyjama spécial nuit dans la piscine, mais elle était tombée à la place sur des morceaux de vêtements tellement petits qu’elle n’avait même pas compris à quoi pouvaient bien servir ces choses. Des "strings". Encore une question à poser à Nate, après l’avoir embêté avec ses trente six questions pour parvenir à déchiffrer le "plan"…

Mais maintenant qu’elle savait le lire, impossible de se rappeler où elle avait bien pu le mettre. Peut être que son inconscient avait décidé tout seul de s’en débarrasser…

Puis, se concentrant sur l’évacuation de la douche, Katerina s’appliqua à la boucher à l’aide d’une pate étrange jaune fluo sur laquelle elle était tombée par hasard alors qu’elle se cherchait une piscine gonflable pour en faire son bocal nocturne.

Elle fit couler la douche, en remplissant le fond, et satisfaite de l’étanchéité de son bouchon de douche, alla éteindre les lumières de la salle s’installa pour une bonne nuit de sommeil.

Sommeil qui ne dura en réalité que quelques minutes, puisqu’un bruit de chuintement vint rapidement troubler le silence rassurant.

La porte d’entrée de la salle venait de s’ouvrir.

Immédiatement, une lumière crue envahit la pièce, faisant cligner Katerina des yeux. Qui pouvait bien être assez louche pour se rendre à la salle des douches à cette heure ci, hormis une petite mutante aquaphile ?

C’est peut être Nate qui vient vérifier que j’ai bien trouvé les douches au lieu de repartir me perdre dans les couloirs…

Prudemment, Katerina entrebâilla sans bruit la porte de la cabine où elle se trouvait, jetant un coup d’œil à l’extérieur.

Un drôle de garçon plus pâle qu’un fantôme et aussi rachitique qu’une arête de poisson venait de faire son entrée dans la salle des douches des MUSE.

Il me fait penser à un cure-dent Ne put s’empêcher de remarquer Katerina, penchant la tête sur le coté, le regard toujours intensément fixé sur le nouveau venu. Elle entrouvrit un peu plus la porte afin de suivre des yeux le jeune homme. Il n’était vraiment pas grand, comparé à toutes les asperges masculines qu’elle avait pu croiser par ici jusqu’alors.

La jeune fille se demanda même lequel d’eux deux serait le plus grand si elle se tenait debout à coté de lui. Elle n’était déjà pas bien grande pour une fille, mais lui semblait encore moins dans la moyenne.

Partie dans ses réflexions, Katerina s’interrogea soudain : c’était forcément un MUSE, sinon il ne serait pas ici, mais alors quel pouvait bien être son pouvoir ? Etait-ce la raison pour laquelle il venait dans cette salle à une heure pareille ?

Perdue dans ses pensées, la demoiselle glissa soudain sur le sol de sa cabine. Evidemment, elle avait encore oublié de mettre ces fichues chaussettes antidérapantes ! Un gros "bong !" retentit lorsque sa tête heurta le mur. Elle allait avoir une belle bosse demain, à l’échelle de sa stupidité !

La jeune fille ronchonna en se frottant le crane à l’endroit de l’impact, oubliant complètement qu’à la base elle était censée être discrète pour ne pas se faire repérer par le petit brun rachitique.
Revenir en haut Aller en bas
Oh ! This is Trinity Takamura
1

1

•• Pearls: 229
•• Ecailles •• Ecailles:

MessageSujet: Re: Salon de beauté improvisé [pv Trinity]   Sam 11 Fév - 22:27

Trinity avait plusieurs particularités, outre un pouvoir dérangeant et létal. L'une d'entre elle consistait à fuir la foule et les autres dès qu'il en avait l'occasion, et ce malgré son grand cœur caché sous ses airs froids et hautains, et son envie parfois irrépressible de briser la solitude qui l’étreignait depuis sa plus tendre enfance. Mais il est des habitudes qu'on ne change pas facilement, et cette tendance à vouloir protéger les autres en les fuyant était pour lui un réflexe aussi ancré que l'instinct de fuite d'un oiseau devant un humain. Il ne voulait plus mettre quiconque en danger, et, malgré la grande confiance qu'il témoignait aux scientifiques d'Atlantis et aux différentes parades qu'ils avaient développé pour lui, Trinity restait malgré tout prudent.

De plus, Trinity avait toujours été quelqu'un de très pudique. Son corps frêle et bien trop pâle, maladif, cette air de poupée de porcelaine et ces plaies qui recouvrent périodiquement sa chair étaient autant d'éléments qui le poussait à fuir regards et contact. On pouvait dire que le jeune muse était un fantôme, oui, tant par son apparence que par ses réactions éthérées et parfois incompréhensible, ce qui lui valait la réputation d'être asocial et antipathique. Mais c'était bien mal connaître Trinity. Ses rares connaissances vous aurez dit tout autre chose.

Il s'était perdu dans la contemplation des océans, ce soi-là. Il les avait admiré à travers les vitres de la cité, jouant avec les poissons qui, curieux, venaient poser leur nez contre la vitre. Les reflets de l'eau l'avaient fasciné un instant de leur danse, et l'espace d'une seconde, le jeune homme s'était surpris a souhaité voir les vitres de cette cité volaient en éclat le temps d'une fraction de seconde de liberté. Mais il s'était ressaisit. Il n'avait fait que regarder la lumière mener son ballet avec les ombres aquatiques.

Le temps avait passé, et, sans chercher à le retenir, le jeune homme l'avait laissé filer. Il savait que la nuit était propice à la solitude, et toujours il s'était senti à l'abri entre les ombres du soir. Petit à petit, la cité se vidaient de ses habitants qui sombraient dans le sommeil. Elle devenait une ville morte sous la mer, vestige d'une ancienne civilisation l'espace d'une nuit, avant que la vie, rebelle et tumultueuse, ne vienne reprendre ses droits au matin.

La fatigue se fit cependant plus forte. Il avait prit l'habitude de vivre avec, compte-tenu son état, mais elle devenait lancinante, lui intimant d'aller se coucher. Le jeune homme céda face à ce combat déloyal. Il se dirigea donc vers l'espace réservé aux M.U.S.E.S.

Mais la première chose qu'il fit, ce n'est pas d'aller se coucher. Il ne pouvait pas le faire sans d'abord prendre la dernière douche de la journée. Il aimait sentir l'eau sur sa peau, cela apaisait ses douleurs et semblait ôter pour quelques secondes les quelques résidus radioactifs qui s'étendaient sur son épiderme. Enfin, c'était l'impression que Trinity avait. En réalité, il n'en était rien.

Il gagna donc le bâtiment des douches, ne se doutant pas un instant qu'une petite ombre l'observait. Il déboutonna soigneusement sa chemise, s'apprêtant à se dénuder afin de laisser l'eau chaude venir apaiser sa peau éprouvée par la maladie. Mais fort heureusement, le prude Trinity n'en était qu'à sa chemise lorsqu'il entendit un bruit qui le fit se retourner précipitamment avec cet air mauvais de fauve près à bondir qu'il avait la capacité d’afficher lorsqu'on le contrariait. Mais il reprit bien vite un visage de marbre, laissant ses sentiments se refouler au plus profond de son être, comme on le lui avait si bien appris.

« Qu'est-ce que tu fous là, toi ? »

lança-t-il froidement à la pauvre jeune fille qui lui faisait face, prenant soin de rapidement reboutonner sa chemise. Il était venu dans la salle de bain à cette heure-ci précise pour être tranquille. C'était la première fois qu'il venait aussi tard. Mais il savait que plus il repoussait l'heure de la douche, moins il avait de chance d'y rencontrer des traînards. Il n'aimait pas se dévêtir devant tous, encore moins que les bains de foule.

Il s'approcha de la jeune femme, et soupira. Allons bon, elle n'avait rien trouvé de mieux que de s'éclater la tête face à lui ! Il mouilla donc sa serviette avec de l'eau froide, avant de la lui jeter plus que de la lui tendre.

« Pose ça sur ta tête, ça t'évitera au moins une bosse... »

Dit-il de façon étrange, son ton sec et méprisant contrastant étrangement avec ses paroles et ses gestes. Il toisa un instant la jeune fille. Il l'avait sûrement déjà aperçu, mais, comme pour beaucoup de monde sur Atlantis, il ne lui avait jamais adressé la parole. Il fixa donc la jeune femme, avant de lancer, agacé :

« tu comptes dégagé que je prenne ma douche, ou tu vas te pieuter ici »

Oui, le langage et la délicatesse de Trinity... tout un poème.

Spoiler:

1

1

•• Ecailles •• Ecailles:

MessageSujet: Re: Salon de beauté improvisé [pv Trinity]   Dim 12 Fév - 11:08

"Qu’est ce que tu fous là, toi ?"

C’est pas possible d’être aussi idiote ! Katerina jura mentalement à travers les 36 chandelles qu’elle voyait à cause de sa rencontre violente avec une paroi de la douche.

Se redressant vaguement, elle attrapa au vol la serviette que son interlocuteur lui lançait.

"Tu comptes dégager que je prenne ma douche, ou tu vas te pieuter ici"

Le ton agacé fit douter Katerina. Fallait-il qu’elle lui avoue qu’effectivement, elle comptait dormir dans la douche, ou devait-elle mentir pour éviter de déranger plus longtemps cet étrange personnage ?

Il n’avait pas l’air particulièrement dangereux, même s’il parlait de façon assez agressive. La jeune fille décida qu’elle ne risquait à rien à lui révéler la vérité. Après tout, que pouvait-il bien lui faire ? Si ça se trouve, lui aussi venait pour dormir dans les douches…

Et même s’il tentait de l’attaquer, que pouvait faire un cure-dent contre un nain de jardin musclé du squelette ?

"Bah… oui, je dors dans les douches depuis que je suis arrivée il y a quelques jours, mais d’habitude je viens dormir plus tôt donc je ne fais pas attention s’il y a des gens qui entrent dans la salle de douche pendant que j’y suis…"

Dès le début de sa tirade, la demoiselle avait planté son regard innocent dans celui du mutant fantomatique, espérant lui faire comprendre qu’il n’avait rien à craindre d’elle.

Après tout, pouvait-on faire plus inoffensif qu’une petite mutante assise sur le sol d’une douche, en maillot de bain, à moitié assommée, se pressant une serviette sur la tête ?

Balayant la pièce de ses grands yeux bleus à la recherche d’un sujet de conversation qui adoucirait l’humeur du jeune homme, Katerina se rappela soudain les diverses marques et cicatrices qu’elle avait entraperçu lorsqu’il avait commencé à se déshabiller. Elle eut alors une idée.

Tendant sa main droite, paume vers le haut, afin de montrer la cicatrice rose qui l’ornait, Katerina déclara :"Tu vois, on se ressemble, tu n’as pas besoin d’avoir peur de moi" Ponctuant sa déclaration d’un sourire rassurant.

Bien sûr, elle ne savait rien de lui, ou presque, donc affirmer qu’ils se ressemblaient était un peu risqué, s’il le prenait mal elle en prendrait probablement pour son grade, mais son instinct lui disait que de petit homme tout pale, sous ses airs agressifs, était quelqu’un avec qui elle pourrait probablement s’entendre.

Plus elle le détaillait du regard, et plus il lui semblait avoir déjà vu cet être inhabituel. Dans le réfectoire, surement, ou en cours… Il était même possible qu’elle l’ait croisé sans faire attention pendant une de ses nombreuses expéditions dans les couloirs, au cours desquelles elle se perdait systématiquement…

Le hasard faisait tout de même bien les choses, car si elle ne s’était pas perdue ce soir, elle ne se serait pas couchée si tard et n’aurait donc pas entendu entrer le cure-dent fantomatique…

Continuant à le fixer, elle décida qu’il était temps de se présenter. Peut être que si elle lui disait qui elle était, il lui dirait au moins son nom. Ce serait toujours mieux que de le baptiser mentalement « cure-dent »…

Je m’appelle Katerina, je respire sous l’eau et dors dans les douches pour ne pas me déshydrater pendant la nuit, et toi ? Qui es-tu ?

La mutante inclina la tête sur le coté en finissant sa phrase, tic qu’elle devait à sa curiosité enfantine.
Oh ! This is Trinity Takamura
1

1

•• Pearls: 229
•• Ecailles •• Ecailles:

MessageSujet: Re: Salon de beauté improvisé [pv Trinity]   Mar 14 Fév - 18:02

Citation:
"Bah… oui, je dors dans les douches depuis que je suis arrivée il y a quelques jours, mais d’habitude je viens dormir plus tôt donc je ne fais pas attention s’il y a des gens qui entrent dans la salle de douche pendant que j’y suis…"

Trinity écarquilla les yeux l'espace d'une seconde, avant de pousser un soupir exaspéré. Décidément, Atlantis réservait son lot de surprises à ses habitants. Il avait déjà croisé une flopée de mutants aux pouvoirs plus étranges les uns que les autres, et voilà que maintenant, même au fond de sa douche, il y rencontrait les bizarreries inhérentes à leur situation. C'était un peu ce que Trinity reprochait à la cité sous-marine : où qu'on aille, on se retrouvait toujours face à sa condition, et ce qui était anormal à la surface devenait sous la mer d'une banalité outrageante.

Toujours sur ses gardes, Trinity adressa à la jeune femme un regard mi-curieux, mi-contrarié. Visiblement, sa présence dans SA douche bien aimée lui déplaisait, mais il était piqué au vif par cet être étrange qui préférait dormir sur un froid et dur carrelage de salle de bain que confortablement installé dans un lit. Il n'en demeurait que plus méfiant : s'il avait appris une chose dans sa vie, c'était que les êtres les plus inoffensifs au premier abord pouvait être les plus dangereux. On aurait même dit que la nature s'en amusait, offrant souvent aux mutants les plus anodins des capacités hautement destructives. Lui-même en était un bon exemple : qui pouvait se douter que derrière ce petit cure-dent se cachaient les effets dévastateur d'une bombe nucléaire alliée à des résidus d'ondes électromagnétiques ?

Alors qu'il réfléchissait sans dire un mot, particularité de Trinity, la jeune fille laissa poindre quelques paroles qui déplurent fortement à l'américano-japonais :

Citation:
"Tu vois, on se ressemble, tu n’as pas besoin d’avoir peur de moi"

« Quoi ? Je n'ai rien à voir avec toi, tu ne me connais même pas ! C'est pas une petite cicatrice qui va nous rapprocher, ma belle... »

Le ton était agressif, et précédé d'un léger mouvement de recul alors que le regard de Trinity se durcissait. Il rajusta d'ailleurs sa chemise, prenant garde à ne laisser paraître aucune plaie. Il n'était pas facile à apprivoiser, ce petit renard : il n'avait jusque là connu que la violence d'un monde de rejet et de peur. Il avait appris à demeurer sur la défensive, et faire confiance aux autres était une chose qui lui était inconnu. Il aurait sûrement pu partir, à cet instant là. Il y songea même, et sans doute l'aurait-il fait, si la nuit n'avait pas donné à ce lieu une aura d'intimité. Il hésita à fuir, puis se ravisa. Le personnel d'Atlantis l'avait enjoint d'être plus sociable. Il savait qu'il devait faire des efforts. Et puis, tout ce qu'il pouvait reprocher à la jeune femme pour l'instant, c'était qu'elle squattait impunément sa douche et se révélait très maladroite dans ses paroles.

Citation:
 « Je m’appelle Katerina, je respire sous l’eau et dors dans les douches pour ne pas me déshydrater pendant la nuit, et toi ? Qui es-tu ? »

L'androgyne souffla une nouvelle fois. C'était vraiment une sale manie chez lui, un peu impolie, mais qui lui permettait toujours de s'apaiser avant de parler ou de faire quelque chose. Il maîtrisait toujours son impulsivité. Il devait être le calme incarné. Il n'avait pas le choix.

« Je m'appelle Trinity Takamura... D'après ce que je comprends, tu es... Liée à l'eau, ou quelque chose du genre. Ils ne t'ont pas aménagé un couchage spécial dans ta chambre, à ce sujet ? C'est étrange, d’habitude, ils sont plutôt prévoyants, par ici... »

Continua le jeune homme, sentant bien que sa douche allait lui passer de toutes façons sous le nez ce soir-là. Et puis, Katerina avait une manière enfantine de faire les choses qui ne lui déplaisait pas, et qu'il trouvait même attendrissante, touchante. Elle lui rappelait en un sens Ciara, une de ses amies d'enfance... ce souvenir nostalgique attrista quelque peu l'esprit du jeune homme, l'adoucissant par là-même.

« Tu devrais quand même te couvrir un peu, tu vas chopper la crève comme ça... » Lança-t-il un peu bougon, avant de fixer de nouveau la jeune femme d'un air attentif.

« ça fait combien de temps que t'es là ? »Demanda -t-il enfin plus calmement.
1

1

•• Ecailles •• Ecailles:

MessageSujet: Re: Salon de beauté improvisé [pv Trinity]   Ven 23 Mar - 22:13

"Je m’appelle Trinity Takamura… D’après ce que je comprends, tu es… Liée à l’eau, ou quelque chose du genre. Ils ne t’ont pas aménagé de couchage spécial dans ta chambre, à ce sujet ? C’est étrange, d’habitude, ils sont plutôt prévoyants, par ici…"

Trinity Takamura… C’est bien plus joli que « cure-dent », il n’y a pas de doute !

Plutôt que de penser tout haut comme elle en avait l’habitude, Katerina préféra répondre à la deuxième partie des propos de son interlocuteur : "Un couchage spécial ? Oui, c’est vrai qu’ils auraient pu m’installer un bocal à poisson rouge de taille humaine, mais bon, c’est plus sympa de dormir dans les douches je trouve. Le lac est chouette aussi, donc je pense que quand j’aurais réussi à retenir comment y aller sans me perdre j’irais dormir là bas."

"Tu devrais quand même te couvrir un peu, tu vas chopper la crève comme ça…"

Se couvrir ? Pourquoi faire ?

Et c’est quoi, la crève ?!

Lançant à Trinity un regard de grenouille décérébrée, Katerina tenta de comprendre le sens obscur de ses propos. La crève était-elle un objet, puisqu’il était question de l’attraper ? Ou bien était-ce encore un nom sorti tout droit du jargon des jeunes pour désigner les heures de colle ?

Elle avait entendu parler de ces horribles heures où on s’ennuyait à mourir dans une salle, avec un surveillant pour nous empêcher d’aller s’amuser dehors.

Si ça se trouve, j’attente à la pudeur en restant en maillot de bain, et si un surveillant me voit comme ça je vais attraper une heure de colle… Oui, ça semble logique

Suivant son raisonnement tiré par les cheveux, la jeune fille attrapa donc son débardeur laissé au crochet pour la nuit, et l’enfila rapidement. Ainsi, elle était suffisamment couverte pour qu’on ne lui donne pas d’heure de colle !!!

ça fait combien de temps que t’es là ?

Là ?

Là où ?

Dans la cabine de douche ?

Mais non, il veut surement savoir depuis combien de temps tu es dans le bocal à humain, idiote !

Malgré tout, elle préféra donner une réponse qui conviendrait à son interlocuteur quel que soit le sens de sa question : "ça ne faisait que quelques minutes que j’étais là quand tu es arrivé dans les douches, mais ça fait déjà trois semaines que je suis arrivée à Fake Pearl… Et toi ? Tu es dans ce bocal d’air depuis longtemps ?"

Et encore une fois, elle ponctua sa phrase d’une inclination de sa tête sur le coté. Un jour, peut être, elle parviendrait à maitriser cette sale manie…

Enfin, se rappelant qu’à la base, le jeune homme en face d’elle n’était pas venu dans la salle des douches juste pour lui taper un brin de causette, elle ajouta "Si ça te dérange vraiment que je sois là, je peux aller dans la salle commune le temps que tu prenne ta douche, du moment que tu ne mets pas trop de temps à le faire…"

Et, joignant le geste à la parole, Katerina se leva tant bien que mal, encore un peu sonnée par sa rencontre violente avec le mur un peu plus tôt, avant de se diriger lentement vers la porte de sortie de la salle. Elle pouvait bien laisser ses affaires ici, ce n'était pas comme si elles allaient s'échapper toutes seules !

Spoiler:

Salon de beauté improvisé [pv Trinity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut